Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte
Double-cliquez pour saisir du texte

VIAGER en CORREZE et PERIGORD
                                                         vcp-immobilier.com                      



Achat Vente Viager - Transaction immobilière - Location 

R – Retraite


Le viager : solution miracle au problème du financement des retraites ?


La question mérite d’être abordée, tant du point de vue du crédirentier que de celui de son acquéreur.


Il est évident que le complément de revenu généré par le versement d’une rente et les économies réalisées, permettent au crédirentier de compléter substantiellement ses revenus et sa retraite. Qu’il s’agisse des petites retraites agricoles, des carrières courtes ou des pensions moyennes faiblement revalorisées et toujours davantage taxées, les sommes versées aujourd’hui au titre des pensions retraites ne suffisent plus à leurs bénéficiaires pour vivre confortablement et sereinement.


La dépendance et le maintien à domicile des personnes âgées représentent un coût difficilement supportable par les collectivités locales. La vente en viager et les revenus supplémentaires qu’elle génère ouvre de nouvelles perspectives financières à ces collectivités et aux retraités eux-mêmes.


De la même manière, l’acquéreur d’un bien en viager prépare sa retraite. Le versement d’une rente viagère permet à la fois de payer mensuellement un bien immobilier, mais aussi d’épargner en investissement dans la pierre. À terme, le propriétaire d’un bien acheté en viager aura réalisé un investissement dans les meilleures conditions possibles. Cet investissement lui permettra de générer des revenus supplémentaires qui compléteront une hypothétique pension retraite.